Apprivoiser son mental

Serges Marquis compare notre égo avec un hamster qui court dans sa roue (ça change du vélo). A travers les vicissitudes de Pensouillard le hamster, il illustre avec humour comment il pourrit nos vies en nous faisant croire qu'il est nous et propose plein d'exercices et de trucs sur comment le débusquer.

Psychogénéalogie

D'Anne Ancelin Schützenberger.

Se réapproprier son histoire personnelle et familiale, mieux s'inscrire dans une lignée et une légende, et mettre de l'ordre dans le chantier laissé par nos anciens : tel est l'objet de la psychogénéalogie clinique. Elle ouvre des possibles : maintenir les loyautés qui nous conviennent, faire émerger tout ce qui a pu être joyeux, honorable, agréable et paisible ; prendre du recul pour vivre sa vie à soi... Anne Ancelin Schützenberger a écrit ce livre comme une suite au célèbre "Aïe, mes aïeux !". Elle y aborde l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les loyautés familiales invisibles, aide à se poser les bonnes questions pour vivre et non plus survivre.

Le corps humain
en chiffres

Les chiffres de notre corps... sont dignes du livre des records !

Les progrès que la biologie a faits (et continue de faire) dans l'étude du corps humain nous permettent d'en savoir beaucoup sur lui et, parfois, ils nous fournissent des informations pour le moins surprenantes!